Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2020 7 29 /11 /novembre /2020 16:57

Je ne sais pas vous mais moi je bous et je m’échauffe dans mon trou. J’ai comme un trou à ma culture. Que vaut la vie sans rire, sans lien, sans tendresse, sans théâtre, sans jeux, sans conneries… Je croise sur les ondes trop de gens important et sérieux. Cette mise en scène me désespère.

De plus, un clown sans public est un clown mort. Je ne sais pas vous, mais moi, je me sens trop jeune pour mourir !

Alors si le public ne vient pas au clown, c’est au clown d’aller au contact d’un public dans les campagnes, dans les rues, dans les villes. Différentes études ont montré que la population souffrait du confinement et des règles que le gouvernement nous a imposé. Au gouvernement, il n’y a pas de portefeuille pour un ministre de la joie.

  • J’en appelle donc à tous les ministres de la joie pour donner leur avis !
  • Nous avons eu le droit aux mesures pour se protéger du COVID, il est temps d’avoir de la démesure 

Alors amis clowns et clowns, en ce 19 décembre je vous propose de vous remettre au travail. Allez à la rencontre des gens, des enfants, des oiseaux, des escargots… de ce que vous voulez d’ailleurs. Je vous encourage à :

  • Prendre, en ce premier jour des vacances scolaires, votre mètre pour retrouver la bonne mesure, pour reconnaitre qui est à la hauteur, calculer la taille de la barrière afin de trouver le bon geste…
  • Prendre vos filets à papillon pour attraper de la joie, des idées maussades ou capturer des virus …
  • Faites montez le son avec vos instruments de fortune! Il est tant d'entendre les clowns car ils ont des choses essentiels à dire et de la plus haute importance!

Je vous propose de prendre la vie en farce et de prendre l’air avec votre air confit et d'inondez le monde de votre joie et les réseaux sociaux de vos performances avec vos films et vos images. Faites montez le son avec vos instruments de fortune!

Le 19 décembre est un galop d’essai en attendant que la grande famille des artistes se rassemblent en 2021. C’est un échauffement à la connerie ! Après tous ces experts du COVID, nous avons notre mot à dire. Nous sommes là pour maintenir l’équilibre. Je ne sais pas vous mais j’ai des fourmis dans le nez. Sans rire et sans amour, la vie n’est que malheur ! Alors faisons n’importe quoi mais faisons le bien. Qui d’autres que nous s’est le faire !

A vous de jouer !

Jean-Balthazar

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog à palabres
  • : Espace de créativité, d'échanges et de palabres sur la vie, les humains et la psychologie. Boite à trucs et astuces mais aussi à réflexions
  • Contact

Recherche

Liens