Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 08:21

Le ménage de printemps est un temps où on fait le tri et où on s’allège de ce que l’on a accumulé les précédentes années ou pendant l’hiver. L’objectif de ce ménage est de faire de la place pour l’éclosion d’un nouveau printemps en vu de préparer un nouvel été libre et bien ancré dans le présent.

Lorsque les méandres de notre vie nous a fait prendre du poids, nos armoires et nos commodes se retrouvent remplies de vêtements que nous ne pouvons plus mettre et dont nous gardons l’espoir de remettre. Ces vêtements finissent bien souvent par encombrer notre présent ce d’autant qu’en plus d’avoir pris du poids, nous avons pris quelques années et que l’époque a changé. Aussi, cette accumulation vestimentaire ne symbolise plus un objectif pondéral que nous aimerions atteindre mais un musée avec ses fantômes.  Nos armoires et nos commodes deviennent des maisons hantées de notre passé, de nos désillusions et des renoncements que nous n’arrivons pas à faire. Elles sont des entraves qui nous empêchent de vivre le présent et renaitre pour constamment nous renvoyer dans les limbes de notre souffrance.

Etre bien commence par habiter pleinement notre présent avec le poids et le physique que nous avons ici et maintenant. Aussi, je vous encourage à vous délester de votre penderie en les donnant à des œuvres caritatives, à des personnes de votre entourage qui ont l’âge où vous les avez achetés ou en les vendant à des brocantes ou sur des sites internet. Au lieu de ruminer sur un passé qui par définition n’est plus, je vous encourage à vous faire plaisir en utilisant l’argent de la vente pour vous acheter des vêtements adapter à votre physique, votre environnement et à la mode d’aujourd’hui parce que vous le valez bien !

Et si d’aventure, vous perdez dans un temps prochain un peu de poids, il sera grand temps à ce moment là d’acheter des vêtements congruents à l’époque de cet événement. La vie, c’est maintenant ! Ne la faites pas conditionner de tel ou tel objectif car cela ne fonctionne pas et cela ne conduit qu’à des attitudes mortifères.

 

Bon  printemps !

 

PS : Cela marche aussi pour les gens qui n’ont pas de pb de poids !!!

 

JC Seznec « J’arrête de lutter avec mon corps » Ed PUF

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe seznec
commenter cet article

commentaires

docteur seznec 25/06/2013 18:08

Ici il n'est pas question de se forcer mais de se poser la question suivante: la personne que j'envie d'être elle choisie de faire quoi? Ensuite, nous sommes libres et la vie nous donnera en écho
se que l'on fera. Après, il est vrai que certaines actions nous demande du courage...

Pas fans du ménage 25/06/2013 17:35

Il faut vraiment se forcer pour faire le ménage par le vide. Le ménage, ce n'est vraiment pas une chose agréable à faire, si en plus il faut jeter ses souvenirs ou les preuves de la prise de
poids...
l'accumulation d'objets est sans doute la marque distinctive de notre époque ;)