Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 18:34

La trichotillomanie est une pathologie qui consiste en l'arrachage de cheveux notamment au cours de vagabondage de notre esprit. Les personnes qui  en souffrent ont fréquemment des évasions de leur conscience vers un état pseudo onirique où le temps file.

La pleine conscience et les thérapies ACT sont de très bons outils pour s'ancrer dans le présent et ne pas se laisser happer par des rêveries qui sont bien souvent des évitements du temps présent. Celles-ci ne sont que de vaines tentatives pour s'échapper des tensions que nous procurent la réalité et que les patients paient à prix fort par des crises d'arrachage.

 

Soigner la trichotillomanie, c'est tout d'abord s'inscrire dans le présent en prenant pleine conscience de celui-ci. Soyons là et pas ailleurs quand nous marchons, prenons notre douche, faisons la vaisselle... Ce travail seffectue aussi dans tous les petits moments de notre vie.

 

Vous toruverez de nombreux exercices de pleine conscience afin de ne plus procrastiner dans mon ouvrage: "j'arrête de m'arracher les cheveux, soigner la trichotillomanie" aux éditions PUF.

 

Le meilleur moment, c'est maintenant!J'arretedem'arracherlescheveux.Soignerlatrichotillomanie 97

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe seznec
commenter cet article

commentaires

docteur seznec 06/03/2013 16:20

Suite à de nombreuses demandes, je vous informe que vous trouverez des liens référençant des thérapeutes compétents à la fin du livre