Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 17:22
Offrez vous un instant - pleine conscience et méditation libre à tout moment

Notre société nous happe continuellement dans le tourbillon de la vie. Nous passons notre vie à faire en oubliant souvent d'être. Nous ruminons le passé, nous nous inquiétons du futur, nous suivons des objectifs et nous commentons sans cesse notre vie quand ne nous la jugeons pas. L'agitation que la vie actuelle en société produit nous amène à purger notre tension dans des comportements souvent absurdes et délétères pour notre santé (manger, fumer, boire, s'arracher les cheveux, consommer, s'agresser, etc.), du stress et de l'anxiété ou des somatisations. A l'instar des nuits debout, nous proposons de vous asseoir le jour, dès que cela se présente, dès que vous avez besoin ou envie, pour vous offrir un moment de vie, pour être juste là avec ce que l'on a et vivre une méditation libre et ouverte le temps que vous avez. Nous vous proposons de ralentir et d'expérimenter le fait d'être en vie ici et maintenant.

La méditation est une réponse simple et efficace accessible à tous qui a fait scientifiquement ses preuves. De plus en plus de personnes la pratiquent quotidiennement, nous pensons qu'elle pourrait être intégrée dans la vie publique comme s'asseoir en terrasse ou boire un verre . Tout le monde peut en bénéficier (Adultes, enfants, etc.)! Ralentir permet de voir le monde comme un "coucher de soleil" et non comme un problème. Une maxime dit qu'il peut être bon de méditer chaque jour un quart d'heure. Mais si nous n'avons pas le temps, il est nécessaire de méditer une heure! Alors posons nous et asseyons nous tous ensemble (http://www.sasseoir-ensemble.fr/).

Probablement en prenant le temps de nous recentrer sur nous et de prendre soin de nous, nous arriverons peut-être à prendre soin des autres et du collectif.

Le 13 mai, de 10H à 14H aura lieu le premier moment de méditation tous ensemble où que vous soyez. Des partages sont organisés dans de nombreuses villes de France et de Belgique. Ce sitting est le premier d'une longue série que nous espérons voir se développer. Nous avons l'audace de le faire parce que, par cette pratique, nous nous sommes libérés de la peur de l'autre et de son regard. En outre, nous savons que c'est collectivement ainsi que nous nous sentirons mieux et que nous arriverons à vivre plus paisiblement ensemble.

Faire avec ce que nous avons à cet instant, en pleine conscience, est probablement la vraie richesse que nous pouvons posséder. Nous serions fous de ne pas le vivre! Rejoignez nous!

Venez avec votre coussin et d'autres à partager. Asseyez-vous où que vous soyez. Pour ma part, le 13 mai, je serai à l'angle de l'église Saint Germain à Paris. Et vous?

Le moment du 13 mai est organisé par le collectif méditation et bienveillance est un collectif regroupant des citoyens mais aussi des thérapeutes faisant la promotion de la pleine conscience pour la santé de tous et pour l'éclosion d'une nouvelle humanité. Cet évènement aura lieu à Paris, Liège et ailleurs.

PS: J'ai fait le rêve que les SDF assis dans les rues deviendraient les gardiens des coussins de pleine conscience pour permettre aux actifs de ralentir. Ainsi, nous pourrions, en échange d'un don, nous asseoir à coté d'eux pour méditer. Nous serions les uns et les autres à nouveaux connecter. Il n'y aurait plus d'exclus. Juste des êtres humains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Christophe seznec
commenter cet article

commentaires